Anne Romain

Anne Romain est l’une des formatrices de l’Ecole internationale du conte de Bruxelles. Elle y enseigne la voix parlée et la construction du personnage.

Comédienne

Anne Romain suit d’abord une formation de comédienne à l’IAD. Après avoir joué dans la plupart des théâtres bruxellois, elle recherche un autre type de contact avec le public. Elle souhaite établir un lien de promiscuité avec le public, plus intime et plus direct. Et aussi questionner son rapport au monde. En 2008 elle suit alors la formation longue à l’Ecole du Conte de Bruxelles. Elle y enseigne aujourd’hui la voix parlée et la construction du personnage.

Anne Romain, conteuse

C’était son passe temps favori étant enfant : raconter et inventer des tas d’histoires. Puis, dans un second temps, elle a découvert la symbolique puissante des contes. Leurs images souvent très fortes parlent à notre inconscient, d’une manière mystérieuse. Et ces histoires transmises depuis la nuit des temps, de bouche à oreille, c’est excitant ! Comédienne-conteuse, passeuse d’histoires, elle est le fil rouge qui relie le conte à l’auditoire. Pour que cela fonctionne, elle se livre et se met à nu. Sans décor ni costume, sans rien pour se cacher, elle jouit ainsi d’une très grande liberté.