Marie-Noëlle Baquet

Marie-Noëlle Baquet est l’une des formatrices de l’Ecole internationale du conte.

Marie-Noëlle Baquet est passionnée par les multiples possibles du spectacle vivant, de la fiction, de la création et du récit sous toutes ses formes. Elle explore diverses formes théâtrales, et mène un travail du mouvement approfondi avec Rosemary Brandt, Joannah Pinxteren et Michou Meugens.

En 2007, elle plonge dans le conte traditionnel et se forme durant trois ans à l’École Internationale du Conte.

Elle intègre l’équipe de la Maison du conte de Bruxelles en 2010 et deviens membre de la Fédération des conteurs professionnels de Belgique en 2013.

En 2013 et 2014, elle participe aux laboratoires de création du projet européen « Voix de traverse – L’autre et le même« . L’occasion de travailler autour du collectage et du récit de vie, ainsi que du traitement artistique de cette matière.

Elle participe à plusieurs festivals avec des spectacles solos et des créations collectives. Celles-ci l’amènent à collaborer avec des artistes de la parole et du spectacle d’une part, mais aussi des musiciens et artistes vocaux d’autres part. Elle travaille notamment avec Stéphane Georis, Alexandre Furnelle, Ravi Prasad, Jakès Aymonino, Joan-Frances Tisner…

Sur son parcours, elle rencontre des publics divers à travers spectacles et prestations, mais également grâce à de nombreux ateliers artistiques autour de l’oralité et du mouvement tant en Belgique, qu’en Syrie et au Liban.

Contact :
www.tarae.be
info@tarae.be
+ 32 498 23 16 46