Manu Lurquin
Manu Lurquin est un formateur invité de l’Ecole internationale du conte.
Un batteur et percussionniste
Manu Lurquin est batteur, percussionniste et pédagogue. L’organisation des rythmes le fascine, ainsi que leurs effets sur les personnes et les communautés. Il s’intéresse aux pouvoirs que les rythmes ont de rassembler les individus et les énergies. Ils éveillent notre vitalité, nous mettent sur une fréquence commune. Le rythme est inséparable de la mobilisation du corps. Il parle à toutes et tous, qu’on le manifeste ou le perçoive.
Manu nourrit cette passion par un aller-retour entre sa formation continue, et la transmission. Celle-ci s’opère avec des outils et des approches variées : immersion, créativité spontanée, techniques instrumentales, intégration corps-voix… Il enseigne depuis 25 ans la batterie, les rythmes et percussions, la créativité spontanée, l’utilisation du corps et de la voix associés pour la compréhension et le ressenti des rythmes.
Le Rythme du conteur par Manu Lurquin
En partant de la conscience du corps, Manu vous invite à explorer différentes facettes du rythme. Pour observer comment il peut influencer et nourrir notre façon de raconter des histoires.
Voix, respiration, mobilité du corps, parole… Tous ces outils au service de l’éveil des possibilités expressives des conteuses et conteurs.