Conditions générales de vente

Théâtre de la parole Asbl
Rue du Rouge-Cloître, 7D-1160 Bruxelles N° d’entreprise 462.540.342

Les présentes conditions générales (ci-après « CGV ») s’appliquent à la vente par le Théâtre de la parole (ci-après le « Théâtre de la parole ») de billets de spectacles et d’abonnements sous réserve des dispositions particulières à certaines formules de réservation ou d’abonnements. A ce sujet, pour la demande, la réservation et la vente spécifique des Pass, veuillez-vous référer aux « Conditions Particulières de Vente Pass Festival et Pass Contes, galettes et chocolat » annexées aux présentes CGV. Elles sont susceptibles de modification à tout moment et sans préavis dans le cadre de la bonne organisation des activités du Théâtre de la parole.
La confirmation de la réservation par l’acheteur et le règlement des places impliquent son adhésion sans réserve aux présentes conditions de vente. L’acheteur a pris connaissance du fait que dans l’hypothèse où les présentes ne sont pas respectés, il se verra refuser l’accès à la salle sans indemnisation.

TARIFS

Les tarifs applicables sont les tarifs indiqués dans les programmes, sites internet et les différents moyens de communication du Théâtre de la parole. Tous les tarifs sont susceptibles de modification sans préavis. Cependant, les billets seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de votre validation de commandes. Ils sont validés uniquement après confirmation de notre part du règlement demandé. Si vous bénéficiez d’un tarif réduit, la présentation d’un justificatif en cours de validité pourra être demandée à tout moment. Aucune réduction n’est accordée après le paiement de la commande.

MODES DE PAIEMENTS

Seuls les modes de paiements suivants sont acceptés : en espèces à la billetterie du Théâtre, par virement ou par carte de banque sur notre site internet www.theatredelaparole.be

RÉSERVATION ET VENTE DE BILLETS ET D’ABONNEMENTS

La réservation et la vente de places et d’abonnements sont possibles :

Le paiement des réservations doit être effectué lors de celles-ci, ou dans les sept jours calendriers au plus tard. A défaut, les places réservées sont automatiquement remises à la vente.

Sauf dérogation expresse reprise dans les présentes conditions générales ou des dispositions particulières, les places payées ne peuvent pas être annulées, reportées, échangées ou remboursées.

Pour les souscripteurs d’un abonnement, des changements de date pour un même spectacle sont acceptés dans la limite des places disponibles, au plus tard trois jours ouvrables avant la représentation initialement prévue. Ce changement de date doit être demandé par téléphone +32 2 736 69 50

RETRAIT DES BILLETS ET ABONNEMENTS

Le(s) billet(s) ou abonnements et la confirmation de l’achat en ligne doivent être vérifiés par l’acheteur au moment où ils sont réceptionnés. Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte. Les billets émis sont uniques.

Cependant des duplicatas pourront être imprimés en cas de vol ou perte constatés sur présentation d’une pièce d’identité, du courriel de confirmation reçu lors de l’achat des billets en ligne, ou s’il est possible de retrouver trace de la réservation sur le logiciel de billetterie. En tout état de cause, même dans ce cas, seul le porteur du billet est habilité à occuper le siège. L’impression d’un duplicata est payante (1 €), et doit être demandée par téléphone au service « location » +32 2 736 69 50

Les billets et abonnements pourront être :

  • imprimés par l’acheteur lui-même via le mail de confirmation
  • présentés via un smartphone ayant une résolution satisfaisante lors du contrôle

L’entrée à la représentation est soumise au contrôle de validité du billet. Il est uniquement valable à la date et aux conditions d’utilisation figurant sur celui-ci. A chaque place achetée correspond un billet. Il est impossible d’être admis à l’entrée plusieurs fois avec le même billet. La reproduction de billets est interdite. Seule la première personne à présenter le billet sera admise à assister à la manifestation. Elle est présumée être le porteur légitime du billet. C’est pourquoi il est interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire le billet d’une quelconque manière, ou de le mettre à disposition à de telles fins. Un billet ne doit jamais être accepté auprès d’un inconnu, car il pourrait s’agir d’une copie. Le Théâtre de la parole peut refuser l’entrée à la représentation lorsque plusieurs impressions, reproductions, copies ou imitations d’un billet imprimable à domicile sont en circulation et qu’un accès à la manifestation a déjà été concédé préalablement au détenteur d’un billet.

VENTE EN LIGNE

Le prix des billets est indiqué en euros, toutes taxes comprises (y compris les frais de gestion facturés par la plateforme de paiement Stripe). Seuls les tarifs réduits étudiants, séniors, chômeurs, artistes, habitants d’Auderghem… sont accessibles en ligne.

Votre commande de billets de spectacle n’est définitivement confirmée qu’après que vous ayez cliqué sur le bouton « PAYER MA COMMANDE ».
Le paiement est exclusivement accepté en ligne. Les places achetées sur le site Internet du Théâtre de la parole sont réglées uniquement par carte bancaire du réseau Bancontact, Visa/ Mastercard, ou par virement bancaire. Le paiement en ligne est sécurisé. Toutes les informations sont protégées et cryptées avant transmission au centre de traitement.

Les informations fournies par le client lors de la saisie de ses coordonnées bancaires font l’objet d’un cryptage de notre banque pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles lors du paiement.
La transaction du paiement en ligne est assurée par la plateforme Stripe : https://stripe.com/fr-be/privacy Cette transaction est effectuée moyennant un système sécurisé et chiffré SSL.

Une fois que Stripe confirme que la commande a été validée, le débit de votre carte est opéré. En cas de problème avec le paiement : vérifiez la validité ainsi que le plafond autorisé de votre carte.

Quelques banques demandent un code supplémentaire pour les achats en ligne, merci de contacter votre banque pour plus de renseignements.
La vente en ligne est clôturée deux heures au moins avant le début de la représentation.

VALIDATION

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté sans réserve les présentes conditions générales de vente avant la finalisation de votre commande. L’acceptation des conditions générales de vente, en cochant la case “J’accepte les Conditions Générales de Vente” vous permet de valider votre commande.

La commande de billets n’engage le Théâtre de la parole qu’à la réception d’un courrier électronique confirmant le paiement de la transaction.
En conséquence, nous vous invitons à consulter votre messagerie électronique. Toute commande validée rend la vente ferme et définitive. Toute modification ou annulation de l’achat est impossible. Conformément au Code de droit économique, les ventes à distance et hors établissement ne sont pas susceptibles de faire l’objet d’un droit de rétractation par l’acheteur, s’agissant d’une activité de loisir dont le contrat prévoit une date ou une période d’exécution spécifique.

Les données enregistrées par le Théâtre de la parole constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées avec l’acheteur. Les données enregistrées par le système sécurisé de paiement constituent la preuve des transactions financières avec l’acheteur.

LOCALISATION DES PLACES

Pour les représentations pour lesquelles le placement n’est pas numéroté, les spectateurs sont libres de leur emplacement dans la salle. Attention suite aux mesures de sécurité concernant le COVID19, le placement est prévu par Le Théâtre de la parole.

ABONNEMENTS ET PASS

Les présentes conditions générales s’appliquent aux abonnements et pass sous réserve des conditions particulières qui figurent sur les documents de souscription.

MODIFICATION/ANNULATION D’UNE REPRÉSENTATION

Le Théâtre de la parole se réserve la possibilité d’apporter toutes modifications dans l’ordre, la durée et la distribution du spectacle. D’autre part, le Théâtre de la parole se réserve le droit d’annuler toute représentation qui ne pourrait avoir lieu si des cas fortuits ou des cas de force majeure les y contraignaient tels que (et sans que cette liste ne soit exhaustive) incendie, attentat, guerre, maladie d’un interprète, pandémie etc. Dans une telle hypothèse le Théâtre de la parole proposerait une autre date de représentation, le choix d’un autre spectacle et en dernier recours le remboursement du billet.

En cas d’interruption d’une représentation après la première moitié d’un spectacle, les billets ne peuvent être ni repris, ni échangés pour une autre date, ni remboursés. Les remboursements se font par virement bancaire.

La demande de remboursement ou d’échange de billet doit être adressée Théâtre de la parole par courrier électronique à l’adresse : info@theatredelaparole.be ou par appel téléphonique au +32 2 736 69 50

UTILISATION DU BILLET

Le billet n’est ni repris, ni échangé. Il est personnel et incessible. Il est uniquement valable pour le lieu, la représentation, la date et l’heure qu’il mentionne. Il devra être présenté lors des contrôles à l’entrée du lieu de la représentation. Une carte d’identité officielle en cours de validité pourra être demandée pour identifier l’acheteur du billet. Le Théâtre de la parole n’est en aucun cas responsable s’il n’a pas effectué cette vérification optionnelle, notamment dans l’hypothèse où un ticket aurait été contrefait.

Il doit être conservé durant toute la durée de présence sur le lieu de la représentation et doit pouvoir être représenté lors de tout contrôle de sécurité sur le site.

ACCÈS À LA REPRÉSENTATION

La représentation commence à l’heure mentionnée sur le billet. L’ouverture des portes de la salle s’effectue en général 15 minutes avant le spectacle.
Cinq minutes avant l’heure prévue pour le début de la représentation, l’accès aux places payées n’est plus garanti. Le personnel de salle placera alors les spectateurs en fonction des places non-occupées.

Dès le lever du rideau, les retardataires ne peuvent plus entrer dans la salle.
Si possible, ils seront placés au mieux lors d’une interruption du spectacle et en fonction de l’accessibilité à celui-ci. A défaut, leur place sera perdue sans dédommagement possible en raison de la configuration de certaines salles, ou de contraintes artistiques inhérentes à certains spectacles, il peut être impossible de faire entrer les retardataires.

La durée du spectacle pour les créations est variable et connue seulement quelques jours avant le spectacle.

Pour des raisons de sécurité, le spectateur peut être amené à subir une palpation et/ou un scan à l’entrée du site de la représentation. L’accès pourra être refusé à toute personne qui ne se soumettrait pas à cette mesure de sécurité. Il est formellement interdit d’introduire dans le site où se déroule la représentation tout objet susceptible de servir de projectile, tout objet dangereux et tout article pyrotechnique.

Les téléphones cellulaires doivent être désactivés durant la durée de la représentation.

DROITS INTELLECTUELS ET DROIT À L’IMAGE

Le Théâtre de la parole conserve l’ensemble des droits intellectuels dont il est titulaire quant à la représentation. Sauf les exceptions aux droits d’auteur, l’acheteur ne peut porter d’aucune manière atteinte aux droits d’auteur du Théâtre de la parole et/ou à ceux d’un tiers (metteur en scène, comédiens…) Il est interdit de photographier, de filmer et d’enregistrer, sous quelque forme que ce soit, la représentation.

Si le Théâtre de la parole a prévu que la représentation serait filmée et/ou photographiée, le public est susceptible d’apparaître de manière accessoire
sur ladite captation. En acceptant les présentes conditions générales et/ou en assistant à la représentation, l’acheteur et/ou la ou les personne(s) pour laquelle (lesquelles) il achète une ou des place(s) accepte(nt) que son (leur) image puisse être reproduite(s) (plan de la salle faisant apparaître le public notamment) dans le cadre de cette captation et être exploitée, sous quelque forme que ce soit, par le Théâtre de la parole. Ce droit est accordé pour le monde entier à titre gratuit.

RÉCLAMATION – LITIGE

Toute contestation doit être formulée au plus tard par le lendemain de la représentation par lettre recommandée au Théâtre de la parole – Rue du Rouge-Cloître 7D, 1160 Bruxelles. Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte.
La vente de billets par le Théâtre de la parole est soumise à la loi belge. En cas de litige, seuls les tribunaux francophones de Bruxelles seront compétents. Pour la vente en ligne, des informations sur les modes alternatifs de règlement des litiges peuvent être obtenues via le lien http://ec.europa.eu/odr/

PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

En ce qui concerne la gestion de vos données à caractère personnel, nous vous invitons à vous référer à notre notice d’information relative à la protection des données privées.

CONDITIONS PARTICULIÈRES DE VENTE

Pass festival et Pass contes, galettes et chocolat

Théâtre de la parole ASBL Rue du Rouge-Cloître, 7D 1160 Bruxelles
N° d’entreprise 462.540.342

Les présentes conditions particulières de vente (ci-après appelées « CPV ») s’appliquent à la vente par le Théâtre de la parole (ci-après appelé le « Théâtre de la parole ») de « Pass festival » (festival Paroles de résistance organisé en collaboration avec Le Senghor pour l’année 2020) et « Pass contes, galettes et chocolat »
Hormis ce qui est précisé infra les conditions générales respectives de chaque opérateur restent d’application.
Les présentes conditions particulières sont susceptibles de modification à tout moment et sans préavis dans le cadre de la bonne organisation des activités des opérateurs.
La confirmation de la réception ou de l’achat du pass et la réservation par le demandeur impliquent l’adhésion de ce dernier sans réserve aux présentes conditions de vente. Le demandeur a pris connaissance du fait que dans l’hypothèse où les présentes conditions ne sont pas respectées, il se verra refuser l’accès à la salle sans indemnisation.

TARIFS

Ce tarif est susceptible de modification sans préavis. En tout état de cause, les pass seront facturées sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de commande. L’achat est validé uniquement après confirmation de notre part du règlement demandé. Le pass étant à un prix unique, aucune réduction n’est accordée ni avant, ni après le paiement de la commande.

RETRAIT DES PASS ET DES BILLETS

Le Pass Festival est envoyé par courriel à l’adresse mail communiquée par l’acheteur depuis le service de billeterie du Senghor. Le Pass Festival est personnel et incessible. Le Pass Festival n’est pas délivré durant la fermeture estivale des billetteries. Pour le surplus, nos conditions générales sont d’application.

VENTE EN LIGNE

Le Pass contes, galettes et chocolat mentionne un numéro unique et personnel qui doit être impérativement encodé pour acheter des billets
Pour le surplus, les conditions générales de l’opérateur auprès duquel la vente en ligne est conclue sont d’application.

MODES DE PAIEMENTS

Les conditions générales de l’opérateur pour lequel le paiement est effectué sont d’application.

RÉSERVATION ET VENTE DE BILLETS DE SPECTACLES

Les conditions générales de l’opérateur auprès duquel la réservation et la vente de billet sont effectuées sont d’application.

VALIDATION

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté sans réserve les présentes conditions particulières ainsi que les conditions générales de vente avant la finalisation de votre commande. L’acceptation des conditions générales et particulières de vente, en cochant la case “J’accepte les Conditions Générales et Particulières de Vente” vous permet de valider votre commande.

Pour le surplus, nos conditions générales sont d’application.

LOCALISATION DES PLACES

Les conditions générales de l’opérateur assurant la représentation sont d’application.

Pour les représentations pour lesquelles il existe un placement numéroté, votre numéro de siège vous sera indiqué lors de la commande.

MODIFICATION/ANNULATION D’UNE REPRÉSENTATION

Les conditions générales de l’opérateur assurant la représentation sont d’application.

UTILISATION DU BILLET

Les conditions générales de l’opérateur assurant la représentation sont d’application.

ACCÈS À LA RÉPRESENTATION

Les conditions générales de l’opérateur assurant la représentation sont d’application.

DROITS INTELLECTUELS ET DROIT À L’IMAGE

Les conditions générales de l’opérateur assurant la représentation sont d’application.

RÉCLAMATION – LITIGE

Les conditions générales de l’opérateur assurant la représentation sont d’application.

PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

En ce qui concerne la gestion de vos données à caractère personnel, nous vous invitons à vous référer à notre notice d’information relative à la protection des données privées.