L’Oiseau qui dit tout
Projet mené en 2017
Texte : Christine ANDRIEN
Jeu : Christine ANDRIEN et Odile BURLEY
Mise en scène : Thierry DUIRAT et Magali MINEUR
Scénographie : Sophie PIEGELIN
Création lumière : Fred NICAISE
Mouvement : Thierry DUIRAT
Chant : Thomas BELLORINI
Production: Théâtre de la parole
Durée 60 minutes
L'oiseau qui dit tout. Il dit tout d'une nuit sans lune, d'une forêt au cœur des bois. Et aussi d'une naissance… extraordinaire. Des yeux d'or et des yeux verts, une jeune fille intrépide et terrifiée, un jeune homme déterminé, des parents dépassés. Un mariage, une séparation, un voyage. Sur leur route, un jeune homme en chemin, une jeune femme qui va épouser celui qui ne lui est pas destiné ! Une course folle pour retrouver celui qu'on aime, du désespoir, de l'espoir, des chemins de vie, des retrouvailles, des découvertes, des métamorphoses, de l'amour, et enfin : l'oiseau qui dit tout !
Solidarité féminine
D’une écriture tissée avec précision et porté par une mise en scène ouverte aux propositions de deux artistes déjantées, ce spectacle repose sur une scénographie percutante qui offre à l’espace de jeu toute l’envergure nécessaire à ce trajet amoureux.
Rires et plaisir se côtoient, rencontrent les larmes et le chagrin, le doute jusqu’au bord de la folie dans un jeu entre ombres et lumière, un clair-obscur mystérieux. En résonance avec la relation homme-femme d’aujourd’hui, la quête de l’autre (du différent), la pression des normes sociales et la transgression, cette création met au cœur de son propos la solidarité féminine sous toutes ses facettes.
À la carte | Tout voirThéâtre de la parole – +32 (0)2 736 69 50 – info@theatredelaparole.be