Contre la peau de l’éléphant
Spectacle pour les enfants à partir de 8 ans
Création Jeune Public 2023
De Anne Romain
Avec Anne Romain et Sandra Nazé
Mise en scène : Annette Brodkom
Mouvement: Patrick Gontran et Christophe Herrada
Costumes : Anais Tossins
Scénographie : Marie-Bénédicte Baudin et Issac Le Biannic
Lumières : Claude Emuset
Coproduction de La compagnie du Simorgh, avec le soutien de la Province du Brabant wallon, Le Théâtre de la parole avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service Général de la Création Artistique – Service du conte, Louise et les autres, Bourse à la recherche, la Roseraie
avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service Général de la Création Artistique – Service du conte, et avec le soutien du Service Public Francophone Bruxellois
Durée 45 minutes
Ce spectacle parle des liens entre l’homme et l’animal. Dans notre quotidien, dans nos habitations modernes, on oublie souvent le lien qui existe avec les autres vivants de la planète. Derrière les écrans, loin de la nature, nous sommes de plus en plus déconnectés du monde sauvage. Par ce spectacle, les artistes veulent raviver cette connexion.
Sur scène, deux femmes : une conteuse, et une chanteuse…
Elles racontent des récits de vie, des histoires incroyables où l’homme et l’animal se sont entraidés, se sont écoutés, compris, regardés, ont échangé des moments privilégiés. Des moments où l’homme et l’animal sentent qu’ils font partie du même monde. Ce spectacle à la fois émouvant, drôle et instructif, est un cri, un grondement, une bouffée de vie.
Anne Romain
C’était son passe temps favori étant enfant : raconter et inventer des tas d’histoires. Puis, dans un second temps, elle a découvert la symbolique puissante des contes. Leurs images souvent très fortes parlent à notre inconscient, d’une manière mystérieuse. Et ces histoires transmises depuis la nuit des temps, de bouche à oreille, c’est excitant ! Comédienne-conteuse, passeuse d’histoires, elle est le fil rouge qui relie le conte à l’auditoire. Pour que cela fonctionne, elle se livre et se met à nu. Sans décor ni costume, sans rien pour se cacher, elle jouit ainsi d’une très grande liberté.
Sandra Nazé
Sandra Nazé est mezzo-soprano. Elle se produit dans un répertoire varié alliant son goût infini pour le répertoire et pour le jeu théâtral. Elle est régulièrement soliste dans de nombreux oratorios et œuvres de chambre (avec le ‘Laudantes Consort’ dirigé par Guy Janssens, l’ensemble de musique de chambre LUMEN, le Trio Alternances avec l’altiste Sandrine Rygaerts et la pianiste Magali Delvaux ou le Duo Cascara avec la pianiste Maria-Paz Martinez, le trio Ohimé …)
Non classé