du 16 au 28 septembre 2024
Exposition – Refuge
Le Théâtre de la Parole et Cheval et Forêt ont franchi le pas de la collaboration artistique à travers le thème du « Refuge ». (Expo et performance)
Se réjouir déjà à penser, concevoir, organiser une saison, toutes les activités qui l’accompagnent et les partager avec vous . Chaque saison passée nous donne plus d’élan pour nous rapprocher de la puissance qu’apporte l’action. Nous parlons ici d’une puissance de vie, qui réjouit, qui met en joie.
A travers chaque proposition artistique, chaque action nous tentons de faire place à la complainte populaire, celle qui vient de partout, de loin et de près, d’ici et d’ailleurs, celle qui donne à voir les réalités de celle ou celui qui n’a pas ou plus de statut social : esclaves modernes, personnes sans chez soi, sans papiers, sans emplois, … et leurs difficultés à faire entendre leurs situations. Sans cette étape, l’action est impossible, une action que nous œuvrons année après année à construire collectivement pour plus d’équité. C’est là, dit Gilles Deleuze, que la joie est résistance parce qu’elle n’abandonne pas, c’est là que notre démarche artistique et culturelle prend un sens et c’est là, au cœur de l’action, que nous voulons concentrer toutes nos forces. Nous espérons que ces actions auront un impact aux conséquences positives, mais quoi qu’il arrive nous vivons : » la joie en tant que résistance parce qu’elle n’abandonne pas » (Gilles Deleuze)
du 16 au 28 septembre 2024
Le Théâtre de la Parole et Cheval et Forêt ont franchi le pas de la collaboration artistique à travers le thème du « Refuge ». (Expo et performance)
Le 26 septembre 2024 à 10h
Venez découvrir l'a collaboration artistique du Théâtre de la Parole et Cheval et Forêt lors de cette matinée "spécial association".
Le 28 septembre 2024 à 15h
Dans ce conte merveilleux revisité depuis la renaissance italienne, les monstres ne sont pas celleux qu’on croit, l’adelphité est reine, le violoncelle conte et les mots chantent.
Le 28 septembre 2024 à 17h
Le Théâtre de la Parole et Cheval et Forêt ont franchi le pas de la collaboration artistique à travers le thème du « Refuge ». (Expo et performance)
Le 28 septembre 2024 à 19h
Caramelle...Trois artistes explorent les mots à travers leurs instruments à la recherche d'univers singuliers pour faire rêver et danser.
Les 9 et 11 octobre 2024 à 19h
Avec "L'âge venant", Christine Andrien et Italia Gaeta nous font découvrir le regard posé sur la femme vieillissante à travers les siècles et les cultures.
Le 19 octobre 2024 à 15h
Dans sa nouvelle création "Envolé", Mathilde Bensaïd met en scène de façon très ludique la force des liens qui unissent parents et enfants.
Dans le cadre du Festival Chambard - Le 9 novembre à partir de 13h30
Devenir, être parent, ça transforme et chambarde nos vies ! Oui, mais c’est quoi, être parent aujourd’hui. Chambard, c’est une parenthèse rafraîchissante qui propose de partager des regards artistiques sur la parentalité.
Les 15 et 16 novembre 2024
Le Théâtre de la parole vous invite à découvrir les analyses et études écrites dans le cadre des missions en Éducation Permanente.
Dans le cadre de conversations - 15/11 à 20h et 16/11 à 18h30
Demain je vais faire un truc que je mijote depuis quelques temps. J’irai acheter un carquois, un arc et trois flèches. Refuge - sortie de création 2024 du Théâtre de la parole
Dans le cadre de conversation - 16/11 à 14h30
Catherine Pierloz vous présente sa nouvelle création : Ice Cold Trash, l’immense ou Hans & Greta dans la ville. A partir de 10 ans
Le 7 décembre 2024 à 15h
Seule sur la scène, Mélancolie, raconte des récits qui déstabilisent les idées préconçues sur les hommes et les femmes :"Et toi tu Même?"