Moussa, l’impossible rencontre
Un spectacle librement adapté du roman de Kamel Daoud
Les spectacles sont un moyen pour le Théâtre de la parole d’explorer le caractère multiculturel de Bruxelles. Ces actions concrètes et adaptées aux publics sont menées depuis sa création, et permettent à chaque saison d’élargir le champ de la réflexion.
La création artistique est en effet un moyen de dégager un langage universel à toutes les cultures. Elle facilite la communication, même sur des sujets sensibles.
Nos missions en éducation permanente s’appuient sur la production d’un objet artistique, dont l’élaboration et la diffusion permettent de construire un questionnement sur l’engagement citoyen. Elles s’inscrivent dans notre objectif fondateur : la transmission, la diffusion et la préservation des arts de la parole et de la mémoire orale. Ces missions invitent à une plus grande conscience citoyenne et renforcent le lien social.
Un spectacle librement adapté du roman de Kamel Daoud
Un plaidoyer engagé pour une médecine humaine
Des souvenirs pour parler d'identité, de tradition, d'hérédité, et de transmission... parfumé de danses et chants traditionnels. Avanti !
Une petite fille est envoyée par sa belle-mère au cœur d’une forêt sombre, profonde et épaisse
L'Ennemi intime est une plongée dans la question contemporaine la plus aiguë: la relation à l'Autre
4 artistes parlent pour les hommes et femmes perdus dans la grande guerre de 14-18, pour que l’Histoire ne se répète plus
Une nuit sans lune, une forêt au cœur des bois, une naissance… extraordinaire
J’ai 15 ans et j’ai commis des faits… Sais-tu qui je suis ?
Projet mené d'octobre 2014 à mai 2015, dans le cadre de Molenbeek métropole culture
Comment dès lors éviter la marginalisation et la stigmatisation ? Comment comprendre, analyser et pouvoir transformer les difficultés d’un trajet d’adoption, en capacité de devenir parents, d’agir pour que les représentations stériles disparaissent le plus possible ?
L’humain est au centre de la méthodologie des projets menés en éducation permanente. Leur objectif principal est de faire ressortir un propos universel, dans lequel chacun puisse se retrouver, tout en préservant les nuances et les singularités. Partir des réalités citoyennes pour aboutir à leur mise en forme artistique, tout en maintenant l’implication permanente des participants, c’est-à-dire du groupe de personnes qui transmettent ces réalités.